[Infographie] L’inclusion financière grâce au Compte ECO CCP de la Poste

Le 15 mai 2018, j’étais présente à Anfoin, localité située à 62km de Lomé, pour assister à la cérémonie officielle de lancement du Compte ECO CCP présidée par S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé. À cette occasion, découvrez une infographie qui vous dit tout de ce projet ambitieux  qui permet à tous les Togolais d’ouvrir un compte bancaire. 

Le Compte ECO CCP est un produit innovant et révolutionnaire qui va modifier, de façon irréversible, les modes de gestion de l’économie domestique. En effet, il permet de disposer instantanément, sans aucune formalité, d’un compte épargne gratuit et rémunéré, à partir d’une application mobile tenant lieu de porte-monnaie électronique (PME).

Le Compte ECO CCP répond à un triple objectif : d’une part accroître le taux de bancarisation des populations et l’amélioration de l’inclusion financière du monde rural ; d’autre part, promouvoir et encourager la mobilisation de l’épargne des couches sociales vulnérables et contribuer, par la même occasion, à l’éducation financière des jeunes et à la sensibilisation du monde rural à l’économie digitale.

Ces préoccupations s’inscrivent dans la droite ligne de la politique prônée par le Chef de l’Etat en matière de lutte contre la pauvreté et mise en œuvre par le Gouvernement, en créant les conditions propices à la création de la richesse. En effet, à l’instar de la finance inclusive, en accédant à la finance digitale, le monde rural pourra pleinement accroître et renforcer son rôle comme un rouage essentiel dans la stratégie de croissance du Togo.

 

20180514_Compte Eco_Infographie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s