Togo Telecom devient Togocom pour séduire à nouveau ses clients

Changement de look pour l’opérateur national de téléphonie qui vient de dévoiler son nouveau nom et son nouveau logo aux couleurs du drapeau togolais.

« Nous avons souhaité avoir un logo qui nous ressemble et qui dit exactement ce que nous sommes : une entreprise au service de la population et du rayonnement du pays » explique le nouveau Directeur Général de Togocom, Affoh Atcha-Dedji.

Un rajeunissement de l’entreprise

Cette cure de rajeunissement de l’entreprise intervient après des années difficiles marquées par une baisse des performances, notamment sur l’offre Internet, et une diminution des parts de marchés face à des concurrents toujours plus agressifs.
« Ce nouveau logo porte une ambition forte qui est de devenir dans les prochaines années un des acteurs de référence de la sous-région. Les premiers succès nés de notre chantier de transformation montrent que nous avons les moyens de cette ambition, pour participer à la volonté du Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, de faire du Togo un hub régional, au cœur des échanges de biens et services. » détaille Affoh Atcha-Dedji.
L’entreprise se transforme avec comme principal changement la fusion des réseaux fixes et mobiles de Togo Telecom et Togo Cellulaire, qui seront réunis sous l’égide de la nouvelle marque Togocom. Cette converge des réseaux permet de s’appuyer sur les atouts de chacun d’entre eux pour démultiplier les points de réseaux interconnectés, pour accroître la couverture en Internet très haut-débit.

Rattraper le retard en matière de couverture et d’accès à l’Internet très haut-débit

C’est le principal objectif de cette réorganisation : rattraper le retard en matière de couverture et d’accès à l’Internet très haut-débit. On mesure l’ampleur de la tâche, lorsqu’on sait qu’à la fin du mois de décembre 2016, le taux de pénétration du haut-débit fixe et mobile plafonnait à 20%. « Il n’y a aucune raison objective aux sous-performances de Togo Telecom. Avec la multiplication des applications conversationnelles sur smartphone comme WhatsApp, les particuliers comme les entreprises ont désormais moins besoin de minutes de communication que d’un accès à Internet rapide et à un bon prix sur l’ensemble du territoire. C’est la mission que nous nous sommes donnés avec Togocom et nous en voyons déjà les premiers succès » détaille la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina Lawson.

Des premiers résultats déjà visibles

Selon l’entreprise, les premiers résultats sont en effet déjà visibles. A Lomé, plus de la moitié des sites mobiles de Togocel ont déjà été raccordés par de la fibre optique de Togo Télécom, ce qui a permis de doubler les vitesses moyennes d’accès à l’Internet mobile et de diminuer drastiquement les coupures de connexion 3G. Dans le reste du pays aussi, la transformation porte ses fruits : dans les zones rurales la couverture 2G a été améliorée et des accès publics gratuits ont été déployés à Aného, Atakpamé́, Dapaong, Kara, Kpalimé, Sokodé, Tsévié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s