Togo Telecom change de nom pour afficher sa nouvelle ambition

Nouveau départ et nouveaux horizons pour l’opérateur national Togo Telecom. A l’issue d’un chantier de transformation lancé en 2015, l’entreprise révèle aujourd’hui une nouvelle identité pour incarner sa nouvelle organisation et ses nouvelles ambitions au service des Togolais.

Togocom, c’est le nouveau nom de la société holding qui va englober la société
Togo Telecom et l’opérateur de téléphonie mobile Togo Cellulaire.

Une identité visuelle moderne et dynamique

La nouvelle identité visuelle du groupe est à la fois plus moderne et plus dynamique aux couleurs du drapeau national, pour ancrer l’opérateur dans ses ambitions au service des Togolais. Le point de départ de ce nouveau logo est la couleur rouge, celle de l’énergie, pour aboutir au vert, l’espoir, le mouvement vers l’avant, le futur. Ce mouvement, fluide, arrondi est le symbole de l’accompagnement du groupe pour un futur connecté des Togolais, le mouvement du pays pour une connexion pour tous, infinie et qui unit tous les individus. Ce lien c’est la communication illimitée, sans coupure, c’est ce qui unira les Togolais à qui le groupe Togocom veut offrir une connexion plus accessible.

« Travailler pour l’opérateur national de téléphonie et d’Internet est une fierté pour chacun des employés et moi le premier. Nous avons conscience d’avoir une responsabilité particulière et d’être un rouage essentiel de la croissance de notre pays dans un monde qui se digitalise chaque jour un peu plus. Et notre ambition est de devenir dans les prochaines années un des acteurs de référence de la sous-région.» explique le Directeur Général de Togocom, Affoh Atcha-Dedji nommé le 4 janvier 2018.

Une réorganisation en profondeur

Derrière ce nouveau logo, l’opérateur se réorganise en profondeur pour faire face à l’évolution des usages des consommateurs  et à l’entrée sur le marché de nouveaux concurrents avec des offres très compétitives et séduisantes pour les clients. « Le numérique est un secteur stratégique pour le pays et un levier de croissance formidable. C’est pourquoi le gouvernement a travaillé avec les équipes de Togo Telecom pour mener un chantier de modernisation d’envergure, avec un objectif majeur : rendre l’Internet haut-débit accessible à tous les Togolais aussi bien en termes de couverture, de qualité de service, de prix ou de disponibilité » explique la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina Lawson.

Des réseaux fixes et mobiles intégrés

Afin de répondre à ces enjeux, les réseaux fixes et mobiles de l’opérateur sont désormais intégrés pour fournir du haut-débit aux utilisateurs de l’Internet mobile – la 3G en particulier – en s’appuyant sur le réseau large bande en fibre optique du réseau fixe. La convergence des réseaux a également permis au réseau fixe d’utiliser les équipements modernes et sécurisés du réseau mobile. Selon l’entreprise, la généralisation de cette convergence permettra de rapprocher progressivement le très haut-débit fixe et mobile des populations sur toute l’entendue du territoire.
Après des années de difficultés, cette transformation était inévitable pour redonner à l’opérateur les moyens de répondre aux standards de compétitivité internationaux et séduire à nouveaux les clients. « C’est un travail sur le long terme qui nécessitera l’engagement des équipes et des investissements importants, mais cette nouvelle organisation porte déjà ses fruits » conclut Affoh Atcha-Dedji.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s