« Groupe Togo Telecom : le temps du dialogue »

Comme vous le savez, le gouvernement porte une réforme ambitieuse de nos opérateurs publics de Télécoms, Togo Telecom et Togocel. Nous travaillons pour vous offrir un meilleur service d’accès à internet et de téléphonie, avec des prix  plus bas et une meilleure couverture nationale. 

Nous avons décidé de rassembler les forces de Togo Telecom et Togocel, pour mettre leurs atouts en commun au sein d’un même opérateur.

Ce projet de transformation, ambitieux, soulève des inquiétudes et des questions légitimes. C’est tout à fait normal. Je les entends et les prends en compte. Je répondrai à chacune de celles-ci au cours des prochaines semaines.

Avec l’aide de l’ensemble des équipes, je dialoguerai avec toutes les Togolaises et les Togolais qui le désireront, qu’ils soient clients de Togo Telecom ou Togocel, employés de ces entreprises, agents de l’Etat, et tous ceux qui sont concernés par ce projet.

Notre objectif est d’éclairer notre démarche et de préciser les bénéfices que nous en attendons. S’il y a des ajustements à faire, ils le seront.

Notre volonté est de doter le Togo d’un groupe robuste avec une capacité d’investissement accrue dans les infrastructures à la hauteur des ambitions fixées par le Président de la République.

Cela devrait se traduire par une amélioration concrète dans la vie quotidienne des Togolaises et Togolais.

Je vous donne rendez-vous au cours des prochaines semaines et vous invite, si vous le souhaitez, à m’adresser vos messages et commentaires sur cette page.

6 réflexions au sujet de « « Groupe Togo Telecom : le temps du dialogue » »

  1. Sylvain Kpatcha

    Bonjour Excellence , Mme la Ministre.
    Comptez-vous procéder à un plan social qui va dans le sens de la diminution des effectifs cumulés des deux anciennes sociétés, dans le cadre de la refonte en cours svp ?
    Au cas où votre réponse serait « oui », je vous le déconseille pour avoir observé de près ce qui s’est passé précédemment au niveau des sociétés de phosphates et de coton sans oublier les impôts.
    Actuellement, pour 220 postes à pourvoir à OTR, il y aurait 25000 candidats. Ce qui traduit que le chômage prend de l’ampleur. Donc ce n’est pas la peine d’en rajouter.
    Je vous remercie pour votre disponibilité et à très bientôt.

    Répondre
  2. Josue DJONDO

    Merci Madame le ministre d’eclairer les togolais sur ce projet qui suscite beaucoup de questions! Toute idée allant dans le sens de dôter notre pays dun secteur Telecom competitif est le bienvenu.

    Répondre
  3. ADAMBOUNOU Kodjovi

    Il me semble que le dialogue n est pas le terme approprie mais plutot d echange. Je ne pense pas qu il doit avoir conflit entre votre departement et le groupe Togotelecom qui est sous votre tutelle. Si probleme existe, cela suppose que vous n avez pas suffisament explique la raison d etre de votre reforme pour que cela a du sens pour les parties prenantes. Donc je prefere une rencontre d explication et de motivation. Si besoin faire la conduite du changement pour aller vers le cap que vous avez defini en tenant compte des interets de chacun des acteurs. Autrement votre reforme ne tient pas la route, vos explications ne sont pas convaincantes alors il sera interressant de revoir votre copie. Si la nouvelle structure en vue doit etre plus efficaces que celle encours, il faut qu elle devient agile, ie que les orientations et la vision de la structure en perspective soit partagee par les premiers acteurs et travaille a l atteinte de cette vision. L agilite est l une des valeurs du digital.
    Je vous souhaite simplement d etre convaincante.

    Répondre
  4. Adiki

    Notre souhait est que vos efforts produisent les fruits escomptés savoir la couverture de tous les coins du togo d un réseau efficace, illico soit GSM

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s