Concours régional de programmation : Des jeunes Togolais sur la route de la victoire

Samedi 12 mai, le concours sous-régional de programmation informatique a révélé qui des 75 participants togolais, vont avoir l’honneur de défendre les couleurs du Togo lors de l’étape régionale.

Tous mes encouragements à l’équipe Braint du Centre informatique et de calcul (CIC) de l’Université de Lomé !

Après avoir remporté la 3ème édition du concours national de programmation informatique au Togo avec brio et être arrivés deuxième à l’étape sous-régionale qui les opposait à 5 autres pays, ces étudiants vont devoir se confronter aux talents des pays de notre région. Pour rappel, cette compétition est organisée à l’initiative de MAPCOM Technologie.

Le niveau en phase régionale s’annonce relevé face à une équipe sud-africaine particulièrement performante en matière de programmation informatique. Cependant, je suis convaincue de la réussite de nos jeunes, qui remporteront, j’en suis assurée, haut la main, cette compétition.

La réussite de ces étudiants de l’université de Lomé est un exemple à suivre. Accompagner les jeunes, les former et les mettre sur la voie de la réussite est indispensable. Pour ce faire, le gouvernement travaille à améliorer les conditions d’études. Le réseau E-Gouvernement inauguré fin avril par le Président de la République ainsi que le projet Environnement Numérique de Travail illustrent cette volonté de mettre les moyens nécessaires au développement du numérique et à l’élaboration d’outils pédagogiques innovants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s