Revue de presse : le Togo officialise la suppression des taxes douanières sur les équipements informatiques

Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutesEn adoptant la loi de finances 2017, l’Assemblée nationale a officialisé la suppression des taxes douanières sur les équipements informatiques et terminaux mobiles au Togo. Une mesure importante pour le développement de notre pays. Voici une revue de presse sur le sujet :  0

Cet article a 2 commentaires

  1. Antoine

    C’est vraiment bien d’entendre cette nouvelle. De nouvelles opportunités dans le domaine informatique vont pleuvoir.

  2. Bonjour Madame la Ministre;
    Avant tout recevez toute ma reconnaissance pour ce travail que vous abattez au sein de votre ministère sur les chantiers des NTIC et au profit de toutes et tous les togolais. Aujourd’hui, la question des TIC n’est plus une question de bon vouloir de tel ou tel gouvernement mais une nécessité et voir une obligation pour nous et nos Etat si nous devons non seulement ne pas perdre la face par rapport au reste du monde, mais aussi si nous vous construire une lendemain meilleur sur le plan économique, environnemental et social.
    votre récente victoire pour la suppression des taxes à l’importation pour les terminaux connecté est à vivement salué et témoigne de ce travail considérable que vous avez effectué.
    seulement, tout comme moi, de nombreux togolais vivants un peu partout dans le monde redoutent la traduction effective de ce décret dans les faits. A l’heure où je rédige ce message, des voix continuent de s’élever pour dénoncer le maintient de payement des taxe sur les terminaux numériques à l’aéroport de Lomé bien après le vote de la loi en question.
    Qu’en est-il exactement?
    quelles mesures avez vous pris, si ces pratiquent sont avérées, pour faire appliquer la loi?
    j’ai des jeunes frères et sœurs étudiants dont la majorité doit présenter ses travaux de recherche (rapport de stage et mémoire) cette année et l’année prochaine. je rentre au Togo au cous de ce mois de février et compte leur venir en aide en leur procurant du matériel informatique. je voyagerai avec 3 voir 4 ordinateurs portables. Devrais-je m’attendre à payer des taxes ou devrais-je ne pas m’inquiéter pour cela?
    Vous remerciant par avance pour l’attention que vous accorderez à moi mon message,
    je vous prie dors et déjà de recevoir mes sincères remerciements
    Cordialement

Laisser un commentaire

Partager
Sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin