MWCG

Mobile World Congress 2016 : le mobile au coeur du développement

Du 22 au 25 février, je serai présente au Mobile World Congress à Barcelone, un salon mondial dédié à l’industrie de la téléphonie mobile. L’occasion de revenir sur les principaux enjeux qui attendent ce secteur.

Le mobile : une opportunité pour le Togo

Le taux de pénétration du téléphone portable en Afrique est un vrai signe de développement. Au Togo, ce chiffre est en hausse progressive et avoisine les 67,1 %. Notre priorité est d’augmenter ce taux et de contribuer activement à l’essor des télécoms sur notre continent.

L’Afrique est devenue le deuxième marché mondial de la téléphonie derrière l’Asie. Le marché connaît le plus fort taux de croissance depuis dix ans : 30 % par an en moyenne !

A l’occasion du Mobile World Congress, je rencontrerai une multitude d’acteurs économiques pour qui les enjeux liés à la technologie mobile restent cruciaux. En participant à cet évènement, j’entends aller à la rencontre de l’innovation, pour exploiter de nouvelles idées et contribuer au développement économique de notre pays !

Au cours de cet événement se tiendra le Programme Ministériel. Destiné aux hauts représentants des gouvernements et de l’industrie, il a pour but de débattre des enjeux, actuels et futurs, ayant un impact important sur le secteur de la téléphonie mobile.

Le thème cette année : « Connecter tout et tous pour un futur meilleur ». Convaincue que la technologie mobile joue un rôle central dans le développement du Togo, mon objectif est de mettre l’accent sur la transformation de la société togolaise par l’accélération du progrès économique et social.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s