cina lawson Hôteliers

La Ministre des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson en plein dans les préparatifs du Sommet de l’Union Africaine (UA) sur la sécurité maritime.

Cina Lawson a rencontré hôteliers et opérateurs télécoms dans le cadre des préparatifs du Sommet de l’UA sur la sécurité maritime. Au cœur de ses préoccupations, définir les dispositions nécessaires pour offrir un service Internet fiable à très haut débit ressenti par le client.

Lomé, 1er juin 2015. Madame le Ministre a échangé avec plus de 100 hôteliers sur la question d’Internet dans les hôtels, en présence des différents opérateurs télécoms.

Objectifs de cette rencontre : définir et expliquer à nouveau les conditions requises pour disposer d’une connexion Internet fiable. Il découle de cette explication, les responsabilités des différentes parties prenantes à savoir, les hôteliers, d’une part et les opérateurs, d’autre part.

En effet, Cina Lawson a tenu à renouveler son cri d’alarme à l’endroit des opérateurs télécoms afin qu’ils s’engagent à fournir un service Internet à très haut débit répondant aux normes et qualités requises pour la satisfaction du client.

A l’endroit des hôteliers, la Ministre a décrit et encouragé les démarches ou dispositions techniques qui devraient être prises par ces derniers en interne afin qu’il ne leur soit pas imputé, la responsabilité de la mauvaise qualité du service.

Elle a insisté sur la nécessité pour les hôtels, de disposer entre autre, d’un câblage  réseau fiable intégrant la fibre optique afin que le relai des flux venant du fournisseur soit optimal, car souligne-t-elle, fournisseurs de services et clients doivent cesser de s’accuser mutuellement et pour ce faire, il y a des normes qui doivent être respectées de part et d’autres.

« Ainsi, il sera possible au ministère, dans son rôle d’arbitrage, d’établir les responsabilités en cas de besoin » a-t-elle souligné. La Ministre a saisi la même occasion pour exprimer la volonté de l’Etat à encourager et soutenir les opérateurs économiques que constituent les différentes sociétés hôtelières.

Cette volonté exprimée a été concrétisée par la promesse aux hôteliers de plaider pour leur cause auprès des opérateurs télécoms, afin qu’il leur soit possible de signer des conventions spécifiques.

Pour terminer, Cina Lawson a insisté sur l’enjeu du Sommet et a exhorté chaque acteur à œuvrer pour la réussite de ce sommet pour lequel le Togo notre pays n’en sortira que gagnant. Les participants ont tous salué cette initiative, car, disent-ils, cette rencontre leur a permis d’être éclairés à plusieurs égards par rapport à la question de la connectivité internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s