Ma tribune sur le Huffington Post : une nouvelle Afrique grâce à la jeunesse et l'entrepreneuriat

Temps de lecture : < 1 minute
Temps de lecture : < 1 minute
Huffington Post Je vous invite à lire sur le Huffington Post la tribune que j’y ai publié : Une nouvelle Afrique grâce à la jeunesse et l’entrepreneuriat. J’y rappelle ce fait, crucial pour l’avenir de l’Afrique : plus de la moitié des populations africaines ont moins de 25 ans. Les jeunes sont un extraordinaire vivier de talents, de création, d’innovation. Ils sont les citoyens, les entrepreneurs, les consommateurs de demain.
Pour accompagner notre jeunesse, il nous faut sans relâche améliorer l’éducation et la formation professionnelle. Les jeunes africains attendent aussi de nous que nous fassions tout pour rendre disponible les sources de financement dédiées à la création d’entreprises, car rien n’est plus dramatique que de perdre les plus motivés d’entre eux par faute de structure, d’accompagnement, de reconnaissance. Naturellement, l’utilisation des nouvelles technologies comme force de levier pour la jeunesse est indispensable à toute politique destinée à former, encourager et soutenir les entrepreneurs.
Ma tribune en intégralité sur le Huffington Post. J’attends par ailleurs vos suggestions concernant le premier « Forum Africain des Jeunes Entrepreneurs » réunissant divers acteurs, jeunes porteurs de projets, entrepreneurs établis qui ont réussi à créer leur entreprise au Togo mais également à l’étranger.
0

Cet article a 1 commentaire

  1. Remi Asare

    C’est une initiative très intéressante. Dans de beaucoup de pays de l’Europe et de l’Asie notamment le Japon et la Chine, le développement est passé par les jeunes. Un véritable suivi et investissement s’est fait par rapport à leur formation scolaire ou
    éducation. Qu’est-ce que les autorités ont mis ou mettent en place pour le suivi des étudiants togolais à l’étranger? Il y a une fuite de cerveaux vers les pays du Nord.

Laisser un commentaire

Partager
Sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin